AMAZON BELGIQUE

Suivi colis Amazon

Amazon est une entreprise américaine spécialisée dans le commerce en ligne créée par Jeff Bezos en juillet 1994. Au début, la société s’est principalement spécialisée dans la vente de livres par correspondance, mais elle peine a rencontré du succès. Pour pallier à cela, elle commence à se diversifier dans la vente d’autres produits en tous genres. D’ailleurs, l’entreprise a été introduite en bourse, au NASDAQ à partir de mai 1997. Aujourd’hui, elle fait partie des géants du web aux côtés de Google, Apple, Meta (anciennement Facebook) et Microsoft. Ces derniers sont regroupés sous l’acronyme GAFAM. À ce jour, Amazon est le leader mondial du commerce en ligne. Elle est présente et accessible partout dans le monde, sauf en Chine où l’État lui a refusé l’accès à son marché.

Vous venez d’effectuer un achat sur le site web d’Amazon et vous souhaitez suivre votre colis en Belgique ? Vous souhaitez entrer en contact avec le service client d’Amazon ? Vous voulez faire une réclamation au sujet de votre colis ?  

Dans tous les cas, cet article vous offre toutes les coordonnées essentielles qui vous permettront d’effectuer le suivi de votre colis Amazon en Belgique.  


Suivre un colis Amazon

La plupart du temps, les informations concernant le suivi de votre colis sont mentionnées dans les détails de votre commande. Pour les colis contenant plusieurs articles, il est possible que chacun d’eux puisse avoir une date de livraison différente. Du coup, les informations de suivi peuvent aussi ne pas être les mêmes. Pour effectuer un suivi de colis, accédez à la rubrique « Vos commandes » sur le site web d’Amazon. Ensuite, sélectionnez l’article que vous voulez suivre et cliquez sur le bouton « Suivre le colis ». Toutefois, sachez que certains colis ne peuvent pas être tracés.   


Contacter le service client Amazon en Belgique

Le colis que vous avez reçu ne correspond pas à celui que vous avez commandé ? Vous venez de recevoir un produit défectueux ? Votre colis n’a pas été livré dans les temps ? Face à des problèmes de ce genre et plus encore, il est recommandé de contacter directement le service client Amazon. Pour ce faire, n’hésitez pas à appeler le 0800 25 945 si vous êtes en Belgique. Ce numéro gratuit est joignable du lundi au samedi de 6h à minuit et de 10h à 19h.


Entrer en contact avec Amazon via les réseaux sociaux

Étant donné qu’Amazon est une société en ligne, il est plus facile d’entrer en contact avec son service client via les réseaux sociaux. Pour cela, vous n’avez qu’à envoyer un message privé sur :

Facebook: https://m.facebook.com/Amazon.fr/?locale2=fr_FR

Twitter: https://mobile.twitter.com/amazon?lang=fr


Faire une réclamation auprès d’Amazon en Belgique

Si les réponses fournies par le service client Amazon en Belgique ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité de faire une réclamation. Dans ce cas, le mieux, est de le faire par courrier postal en l’envoyant à l’adresse: AMAZON E.U SARL 5 rues Plaetis L2338 Luxembourg.

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