ALIEXPRESS

Suivi colis Aliexpress

Aliexpress est une entreprise chinoise de commerce en ligne créée en 2010 par le Groupe Alibaba. Elle est spécialisée dans la vente de produits à bas prix, aux particuliers et à l’international via le site web Aliexpress.com. Cette entreprise est née de la volonté d’Alibaba de lancer l’équivalent à vocation internationale et en anglais de son site en Taobao. Ce dernier étant en langue chinoise et réservée uniquement à la Chine. Le fonctionnement du site est similaire à celui d’Amazon et il fait partie des 50 sites les plus visités au monde. Il est notamment connu pour la vente d’appareils électroniques tels que les Smartphones, mais aussi les accessoires de mode. Aujourd’hui, l’entreprise est présidée par Jack Ma et son siège social est situé en Chine, à Hangzhou, dans la province de Zhejiang.

En effectuant un achat sur Aliexpress.com, vous avez la possibilité d’effectuer le suivi du colis jusqu’à sa réception en Belgique. Par ailleurs, vous pouvez aussi joindre le service client Aliexpress ou envoyer une réclamation suite à votre commande. 

Quoi qu’il en soit, vous pouvez voir dans les lignes suivantes les contacts joignables vous permettant de suivre votre colis Aliexpress . 


Suivre un colis Aliexpress

Pour pouvoir suivre votre colis Aliexpress, vous devez d’abord trouver le numéro de suivi de celui-ci. Pour cela, allez sur le site Aliexpress, dans la rubrique « mes commandes ». Sélectionnez sur le produit dont vous voulez faire le suivi et cliquez sur « Suivi ». Cela vous permettra d’obtenir toutes les informations concernant votre colis, notamment le numéro de suivi et la date de livraison. Notez que le numéro de suivi du colis et le numéro de la commande ne sont pas pareils.  


Joindre le service client Aliexpress en Belgique

Votre colis n’a pas été livré dans les délais indiqués ? Vous avez reçu le mauvais colis ? Le produit que venez de recevoir ne fonctionne pas correctement ? Peu importe votre souci, vous pouvez joindre le service client Aliexpress en Belgique pour obtenir de l’aide. Pour ce faire, vous pouvez composer le +(86) 571-8502-2088, qui est joignable 24h/24 et 7j/7. Il est également possible de se rendre dans le Centre d’aide en ligne pour poser des questions ou pour trouver des réponses.


Échanger avec Aliexpress sur les réseaux sociaux

En tant qu’acteur majeur du commerce en ligne, Aliexpress met un point d’honneur à être présent constamment sur les réseaux sociaux. Du coup, vous pouvez échanger à tout moment avec un conseiller par le biais d’un message privé sur: 

Facebook: https://www.facebook.com/aliexpress/

Instagram: https://www.instagram.com/aliexpress/

Envoyer une réclamation auprès d’Aliexpress

Supposons que vous n’êtes pas satisfait des réponses que vous avez obtenues auprès du service client Aliexpress, pensez à envoyer une réclamation. Pour y parvenir, n’hésitez pas à utiliser l’adresse mail: DataProtection.AE@aliexpress.com. N’oubliez pas de bien préciser la nature de votre problème ainsi que les informations concernant votre colis. 

ALIEXPRESS
Retour en haut