ALIBABA

Suivi colis Alibaba

Alibaba est une multinationale chinoise créée en 1999 par Jack Ma et Peng Lei. Elle ressemble énormément à Amazon, qui est également sa rivale. À l’origine, il s’agissait d’une plateforme e-commerce ressemblant au fonctionnement d’Amazon ou encore d’eBay. Elle permettait aux commerçants d’interagir avec les consommateurs, mais aussi les avec d’autres commerçants. Aujourd’hui, la plateforme est divisée en trois sites web : Alibaba (dédié aux commerçants), Taobao (dédié aux consommateurs) et Tmall (commerçants et consommateurs). En plus du e-commerce, Alibaba est aussi présent sur le marché du Cloud Computing, de l’IA, de la banque et de la haute technologie. Elle représente actuellement plus de 80 % des ventes en ligne en Chine et emploie plus de 115 000 personnes.     

  • Que faire pour suivre l’état d’avancement de votre colis Alibaba en Belgique ?
  • Comment entrer en contact avec le service client de l’entreprise ?
  • Comment faire parvenir une réclamation Alibaba en Belgique ?

Justement, vous verrez dans les paragraphes suivants tous les contacts qui vous aideront à faire un suivi de colis Alibaba en Belgique.    


Faire un suivi de colis Alibaba en Belgique 

Sur le site Alibaba.com, vous pouvez suivre en temps réel l’état d’avancement de votre colis. Vous devez simplement vous connecter à votre compte, puis entrer dans « Mes commandes ». Ensuite, sélectionnez l’article à suivre et cliquer sur « Détails », cela vous permettra de voir toutes les informations le concernant. Afin de le suivre, il vous suffit d’entrer le numéro dans la barre destinée à cet effet et appuyer sur « suivre le colis ».  


Appeler le service client Alibaba en Belgique 

Jusqu’à présent, aucun numéro de téléphone n’est mis à la disposition des clients Alibaba. En fait, l’entreprise a choisi de mettre en place un robot d’intelligence artificielle pour répondre à toutes les questions. Il est également en mesure de donner des suggestions de solution en fonction de vos problèmes. Pour obtenir son aide, vous devez vous rendre sur le site Alibaba.com. Ce robot est opérationnel 24h/24 et 7j/7.      

Suivi colis Alibaba
Suivi colis Alibaba

Entrer en contact avec le service client Alibaba en ligne 

Par ailleurs, il est aussi possible d’entrer en contact avec le service client Alibaba en ligne afin d’obtenir des informations concernant vos achats. Dans ce cas, vous devez utiliser le live chat disponible sur le site web de l’entreprise. Il vous suffit d’envoyer votre demande sur le chat et d’attendre une réponse de la part d’un conseiller client. Il est également disponible 24h/24 et 7j/7.            


Adresser une réclamation Alibaba depuis la Belgique 

En cas de problème avec concernant un article ou avec un commerçant sur le site Alibaba.com, pensez à faire une réclamation auprès de l’entreprise. Dans ce cas, adressez-vous directement au siège social Alibaba via un courrier postal. Pour ce faire, envoyez votre lettre à l’adresse : Alibaba (China) Co. Ltd: 969 West Wen Yi Road, Yu Hang District, Hangzhou 311 121, China. Pour être sûr que votre demande sera lue et traitée, veuillez écrire votre lettre en anglais.  

ALIBABA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut